LA CONTRE-EXPERTISE EST-ELLE GRATUITE ? VA-T-ELLE ME COÛTER DE L'ARGENT ?

20/07/2022


La contre-expertise est, dans la plupart des cas, gratuite pour les sinistrés qui en demande une.

Explication !

La plupart des assurances habitations, incendies et protections juridiques protègent les sinistrés en prenant en charge les frais du contre-expert dans sa totalité ou en parties en fonction du contrat que le sinistré a souscrit.

Les assurances englobent cette clause dans leurs contrats pour que les sinistrés puissent se couvrir en cas de sinistre et avoir la meilleure indemnisation possible.

Cette clause n'est pas un supplément à votre contrat. La contre-expertise permet aux sinistrés d'avoir une procédure plus courte et une meilleure indemnisation qu'en ne passant pas par ce service qui vous est proposé.

En passant par nos services en tant que contre-expert, nous vérifions si votre assurance habitation/incendie/protection juridique prend en compte nos honoraires de contre-expertise entièrement ou en partie. Si elle prend en charge en partie uniquement, la différence qui sera à votre charge sera minime par rapport aux honoraires pris en charge par la compagnie d'assurance.

Si ce n'est pas le cas, nous vous soumettrons nos honoraires qui seront à vos charges. Rassurez-vous, cela est rare !

La contre-expertise est là pour vous aider, vous soulager dans les démarches, réduire le temps de la procédure et vous donner une meilleure indemnisation.